Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
8 février 2012

Retour vers la France

Lever grace à Anu vers 2h. Douche rapide et au revoir aux filles avant de descendre dans la rue attendre mon rickshaw, qui n'arrive pas. Du coup j'en prend un autre qui dormait dans la rue et m'amène en une demi-heure à l'aéroport. C'est cool j'ai de l'avance et seulement mon sac à déposer vu que j'ai déjà les cartes d'embarquement.


J'ai même pas le temps de trop traîner pour embarquer car ça a lieu assez tôt pour ces vols et je suis prêt à quitter le sol indien vers 5h00 du matin dans mon A 320-200 direction Abu Dhabi pour un vol de 3h20 où j'arrive à dormir un peu.


Escale à Abu Dhabi assez courte puisque là aussi l'embarquement se fait assez tôt et j'embarque dans un magnifique A 330-300 en hublot avec de la place pour les jambes à côté d'une française de retour d'Inde elle aussi.


Je me fais une paire de films sur l'écran après un petit déjeuner copieux et m'endors un peu en essayant d'en regarder un troisième. Je n'ai pas vu les 7h30 de vol passer et le pilote expérimenté pose notre avion comme une feuille sur la piste gelée de Roissy où il nous indique une température de -6°C. Voilà comment prendre presque 40°C de différence thermique en moins de 24h.


Récupération du sac après deux contrôles de passeports dont un jeune de la police aux fontière qui me dit "hou, y a du changement là!" en voyant ma barbe pas présente sur ma photo de passeport. Vu qu'on a pas eu notre repas de midi servi dans l'avion je m'arrête au Mac Do de l'aérogare prendre un café et une Badoit et m'installe pour manger mon Biriyani que Anu m'avait donné dans un Tupperware.


J'en profite pour appeler la famille et leur dire que je suis bien arrivé. Puis direction la gare TGV juste en dessous. Je récupère mon billet au comptoir spécial TGV-Air et vais dans la salle d'attente chauffée pour attendre l'heure de mon train.


J'y descend un bon quart d'heure avant, dès que j'ai connaissance de la voie. Une fois arrivé ce fut presque impossible de rentrer dans le train et encore moins d'aller récupérer ma place assise car, je l'apprend en discutant avec des passagers anglais, un Eurostar est tombé en panne et ils ont mis ses occupants dans ce TGV venu de Lille pour qu'ils rejoignent Eurodisney à Marne la vallée. L'attente debout dans le train dure donc 15 minutes puis presque 5 de plus le temps que tout ce beau monde descende du train.


Je vais ensuite enfin m'asseoir à ma place. Ma voisine est une nana barroudeuse, tatouée et piercée de 35 ans qui revient de Goa où elle va tous les ans plusieurs mois depuis plus de 15 ans. On discute un moment de l'Inde puis je finis mon trajet en regardant des séries sur mon ordinateur.


Arrivée à l'heure à Lyon Part Dieu j'ai un message d'Annie qui m'attend et on rejoint le parking souterrain où elle s'est garée. On sort assez bien du centre ville finalement et je suis chez Xavier et Annie vers 19h15 et retrouve ma voiture que j'essaie de démarrer de suite pour voir. Je mange ensuite avec eux et on parle de mon voyage.


Je m'en vais vers 21h et suis pas mal crevé assez vite mais sors de temps en temps prendre l'air frais au bord de la route et surtout prends mon temps pour rentrer, 4 heures en tout. Arrivée 1h du matin à Montrodat...dans 8h je suis au boulot.


Voilà qui s'achève mon périple. Merci à tous ceux qui l'ont suivi et m'ont envoyé leurs commentaires. D'ici peu je rajouterais un album de photos triées parmi les 2200 que j'ai prises... pour le plaisir des yeux.


A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité