Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
6 février 2012

Bombay journée Shopping et pas que...

Lever assez tôt pour se préparer à aller en ville. On déjeune puis on attend que Anu soit prête et on part tous les quatre avec Wulf et Anjali, la jeune fille servante d'Anu, un peu avant midi. Elles ont fait suivre les snacks sucrés qu'elles doivent amener à la boutique qui les leur vend et on prend du coup deux rickshaws jusqu'au marché aux légumes pas très loin de la gare de kandivali.


Ici Anu doit acheter des légumes, plus de 30 kg en fait, ainsi que du ketchup, pour un hospice de vieux car aujourd'hui est la date d'anniversaire de sa mère disparue qui était quelqu'un de très altruiste et pour laquelle Anu a décidé d'honorer la mémoire, chaque année, en allant offrir de la nourriture pour un hospice des petites soeurs des pauvres qui accueille des personnes agées dans la rue et leur donne un toit et à manger. La structure fonctionne et survit grace aux dons comme ceux d'Anu.


Elles font donc remplier des sacs de 5 kg de chaque légume (carotte, courgettes, haricots, tomates,...) et on repart de là avec plus de 35 Kg de légumes dans deux grands sacs. Un des vendeurs de la coopérative se propose de porter jusqu'à la rue principale et nous dégote un taxi qui sera le notre pour une partie de l'après-midi.


Il nous amène donc à cet hospice où nous retrouvons une soeur de plus de 80 ans irlandaise et une indienne qui nous fait la visite de l'établissement tout en remerciant le gentil geste d'Anu. C'est l'heure de la sieste pour la plupart d'entre eux mais on en croise quelques uns dans les couloirs et on leur fait la causette.


Après ça on reprend notre taxi qui nous a attendu le temps de la visite et on repart vers le centre pour aller faire du shopping. On fait une pause pour manger un morceau et on prend un wada pav bien épicé et délicieux et on déguste dans le taxi avec notre chauffeur qui se restaure lui aussi.


On s'arrête en route voir le lavoir public où les gens alentour viennent faire leur lessive. Un peu plus loin on traverse le quartier des prostituées et on rejoint un peu plus loin le quartier des antiquaires où je dois entre autres trouver des couteaux pour mon colègue Stephane.


On met un certain temps avant de trouver notre bonheur. Je trouve quand même un couteau fait maison, des années 40 environ, et un du type des nomades, recourbé, avec des inscriptions sur le fourreau en laiton comme le manche. C'est Anu qui discute le prix pour moi et je lui prends les deux. Le bonhomme nous offre le thé en prime.


Un peu plus loin on trouve une autre boutique qui a de belles pièces mais ici pas de discussion sur le prix car ils sont fixes. Je trouve pour Stéphane une belle pièce avec des inscriptions en argent sur le manche et le fourreau qui apparaissent encore plus lorsque l'antiquaire utilise une poudre de récurage naturelle qu'il fabrique.


Un peu plus tard on prend un taxi pour rejoindre le lieu où se tient le festival de rue de Kala Ghoda, dans le quartier de Kolaba, festival qui dure plusieurs semaines avec des représentations tous les soirs. On arrive et on commence à voir des oeuvres direct dans la rue comme une pyramide de verres à thé, façon Le Louvre, ou une coccinelle Wolswagen faite avec du matériel de récupération.


Il y a en fait des oeuvres de plusieurs artiste le long de la rue et un peu plus loin une scène avec des gradins pour des spectacles de danse, de cirque ou de musique programmés en soirée tous les jours. Quelques artistes de rue comme un joueur de flûte avec les narines ou des marionnetistes. Un peu plus loin des cabanes avec des articles d'artisanat, un peu comme notre marché du monde du festival.


J'y fais quelques achats de souvenirs ainsi qu'une paire de sandales en cuir pour mon père, artisanales et comfortables en me baladant avec Anu dans les allées. On a laissé Wulf qui essaie de prendre contact avec la responsable du festival pour savoir s'il elle peut faire un représentation de sa danse de feu.


On se retrouve un peu plus tard vers 20h et on repars vers la gare de Churchgate, après avoir acheté à un des stands un "shot" de chocolat rempli dans une fondue de chocolat que je déguste tout en attendant le taxi pour la gare.


Là-bas on s'arrête manger afin de déguster une dernière fois des pani puri et les faire goûter à Wulf qui prend un Thali. On prend ensuite un train de banlieue jusqu'à la gare de Kandivali et on rentre en rickshaw chez Anu.


On retrouve là-bas Nicole une couchsurfeuse allemande arrivée dans la soirée de Thaïlande, infirmière vivant là-bas depuis onze mois et qui a quitté l'Allemagne pour plusieurs années. On discute un peu avec elle et on boit un thé à la menthe avant d'aller se coucher. Demain cinéma puis shopping encore et cours de cuisine le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité