Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
5 février 2012

Trajet jusqu'à Bombay

J'ai passé un long moment à discuter avec un jeune indien travaillant dans le stylisme et qui m'a accompagné avec son collègue jusqu'au bus pour l'aéroport, sympa. Je m'installe dans la fameuse navette pour l'aéroport, situé à 25 kms du centre ville de Bangalore et flambant neuf.


Après 13h de train je pique encore un peu du nez dans le bus qui met une petite heure pour rejoindre l'aéroport. Arrivé près de l'aéroport je suis étonné des aménagements paysagers magnifiques sur plusieurs kilomètres et du nombre de personnes qui s'en occupent.


L'aéroport est même encore en construction pour un aggrandissement de l'aérogare. Je pose mon sac et récupère mon billet et passe les contrôles de sécurité. Le vol Jet airways de 1h30 est parfait et me permet de faire près de 1000 kms pour rejoindre Mumbai avant 13h.


Arrivé là-bas je me rends au comptoir des taxis prépayés et en prends un pour chez Anu. J'arrive là-bas vers 13h30 et retrouve Anu qui me fait préparer à manger par les filles. Je me pose un peu après ça et rencontre peu après Wulf, une couchsurfeuse américaine ici depuis la veille qui revient du parc de Sanjay Gandhi. Elle a un style excentrique avec son chapeau à fleur et sa ceinture en cuir avec poches, elle est sage femme de formation mais est aussi artiste de rue et faire de la fire dancing, danse avec des flammes, avec des bâtons enflammés.


Anu nous propose de cuisiner ce soir alors on part en ville dans un centre commercial où se situe un grand supermarché où l'on va acheter ce qu'on a besoin ce soir. J'en profite pour acheter toutes mes épices sous les conseils d'Anu.


Je donne un coup de téléphone à mes grands parents en France qui sont très contents de mon appel et sont étonnés de m'entendre aussi bien. J'en profite pour demander des conseils à ma grand-mère pour ma recette de ce soir, le coq au vin.


De retour à l'appartement je prépare mon plat et le laisse à mijoter pendant deux heures le temps que Wulf prépare son plat de légumes au beurre de cacahuettes. Nous mangeons donc avec Anu mon plat car Wulf est végétarienne. Même les filles ont goûté et on trouvé très bon. Je suis particulièrement content de mon premier coq au vin fait avec du poulet et du vin indien.


Après ça Wulf propose de montrer son art en public à l'extérieur du complexe, avec quelques voisins venus pour l'occasion. Un voisin a prêté son accès électrique dans la cour extérieure du complexe pour mettre la musique de Enigma pour son show. Elle nous fait donc sa danse de feu sur environ cinq minutes, ovation du public impressionné de la performance. Moi je fais une vidéo avec mon portable en HD.


Remontés à l'appartement je lui donne la vidéo pour qu'elle la mette sur son site internet. Et on reste à traîner et à penser au programme de demain incluant une visite dans un hospice de vieux où Anu doit amener des légumes et du shopping en ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité