Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
3 février 2012

Backwaters sur un House-Boat avec Sylvie et Marion

Je devais me lever vers 7h30 mais j'ai pas entendu mon réveil. J'émerge donc vers 9h avec une tête d'ahuri pour prendre mon petit déjeuner avec les filles qui elles sont presque déjà prêtes. On prend le petit déjeuner qui comprend en plus des toasts et de l'ananas frais un gateau à la farine de riz et rondelles de bananes cuisiné avec le reste du Toddy pour le rendre plus aéré.

On prend un rickshaw pour le centre ville et l'agence de Tameez où on reste un moment pour attendre l'heure de départ en bateau vers 12h. Je profite de l'accés internet de Tameez et regarde les solutions pour revenir vers mumbai. Le tarif des avions changent du simple au double entre la première page et la dernière, je laisse tomber mais laisse mes coordonnées à Tameez qui me regardera ça. Il nous dit qu'il nous rejoindra peut-être ce soir pour faire la fête sur le bateau mais les filles restent perplexes connaissant le personnage.

On monte donc sur notre house-boat après une course en rickshaw jusqu'à l'embarcadère en passant sur les autres (ils sont garés les uns le long des autres) le notre étant prêt à partir. Confort plus que suffisant pour seulement trois personnes, une seule chambre celà dit pour rentabiliser, et un canapé sur le pont supérieur, nickel.

On prend vite nos marques dans ce nouvel environnement et on passe une partie du reste de la matinée sur le pont supérieur au soleil, à faire des photos et quelques vidéos. On s'arrête en chemin pour acheter des boissons et du poisson à se faire cuisiner à midi, ce qui fait tourner le commerce local, c'est bien. On reprend notre navigation.

On nous appelle ensuite pour le repas de midi servi dans une des pièces du bateau au pont inférieur. Notre poisson est cuisiné, grillé et épicé en plus d'un autre poisson, moins gros et moins savoureux, accompagné de riz et d'autres plats de légumes dont celui avec du chou et la coco comme on avait préparé la veille avec Shain. Délicieux et copieux, on va continuer de rien faire sur ce bateau "repos".

On attaque le Uno et on s'arrête de temps en temps pour prendre quelques photos. On a aussi une pause thé vers 16h30 avec des beignets de banane, bateau à l'arrêt pour économiser un peu de carburant (bio quand même, car ce bateau l'agrément et utilise un bio carburant dont l'impact sur le biotope des canaux est réduit).

On navigue ensuite vers le soleil couchant et on se remet donc à fond tous les trois sur nos appareils photos. Le bateau s'arrête le long d'une digue et de l'autre côté se trouve un marais où évoluent des miliers d'oiseaux (ibis, canards sauvages, aigrettes) et des centaines de canards d'elevage qui se déplacent à toute vitesse vers notre bateau pour rejoindre leur lieu de repos nocturne un peu plus loin. Ils font un  bruit de clapoti continu dans la vase et font un passage par l'eau devant notre bateau avant de remonter sur la berge.

C'est donc notre attraction du soir en même temps que le soleil couchant (malheureusement en face d'un pilone électrique), et on est sur la digue en train de photographier ça en même temps que des québecois de Montréal logeant sur un bateau voisin.

Une fois tout ça passé on remonte sur le pont supérieur jouer à Uno avec un peu de musique sur le portable et on apprend même au chauffeur venu nous voir jouer, la règle du jeu. Il fait une paire de parties avant de retourner s'occuper du diner avec ses colègues. On applique tous nos lotions anti-moustiques, conscients d'être arrêtés à coté d'un marais pour la nuit.

On nous appelle un peu plus tard pour manger, vers 19h. Du poulet en curry, des légumes, un curry d'ananas succulent, du riz et des ciappathis (galette plate, pain local). Très copieux à nouveau. On prend une bière avec Marion qui fait du bien, bien fraîche.

On remonte sur le pont et on rattaque le Uno tous les trois, rejoints bientôt par le jeune chauffeur qui commence à comprendre comme il faut les règles, il gagne même une paire de parties. Les voisins de house-boat plus fortunés ont payé pour la climatisation et nous offrent donc leur relents d'essence pour faire tourner le groupe électrogène qui l'alimente. On se boit une paire de bières de plus et on va se doucher et se coucher vers 23h30. Il fait encore chaud dans la chambre malgré le ventilateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Michel ! Il me semble que tu postais tous les jours (ou presque), et là... plus rien depuis depuis le 03.02 ; doit-on s'inquiéter ?! je plaisaaante...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as l'air de passer du bon temps, les assiettes sont bien pleines on dirait, alors continue bien ton périple, nous on résiste au froid en prenant des nouvelles du chaud, et voilà !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, espérons-nous !
Publicité
Publicité