Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
27 janvier 2012

Pondy - Chidambaram - Tanjavur

Lever vers 7h, douche froide revigorante, et je fais mon sac. Tout le monde est déjà reveillé car aujourd'hui ils ont des travaux à finir sur le toit terrasse et sont en train de nettoyer le sol. Je partage un thé avec la famille avant de prendre mon rickshaw pour la gare routière. Le père de Shyam me donne les coordonnées d'un ami d'enfance à lui qui tient un hôtel sur Ooty où j'irai surement.

Arrivée sans encombre à la gare des bus et je monte dans un pour Chidambaram. Normalement c'est deux heures de trajet. En fait c'est près d'une heure et demi auquel il faut rajouter vingt bonnes minutes de discussions après avoir taper un motocycle. Le gars s'est vraiment fait peur et on a eu droit à un bon coup de frein dont mes genoux se rapellent encore.

Arrivée vers 11h du coup. Il semble que la gare routière ici c'est direct dans la rue, un peu le bordel en somme, mais je trouve ce dont j'ai besoin de suite en face des bus, un hôtel à qui je demande pour me garder mon sac de voyage. Hôtel de classe supérieure avec un personnel super accueillant qui me l'a proposé de suite avec le sourrire.

                                                        IMGP8025

Je suis donc plus léger pour aller voir le grand temple de Nataraja à 1 km de marche d'ici. Comme beaucoup de temples dans le sud celui-ci a quatre entrées-tours décorées de statues colorées. Je rentre de par un côté et le premier choc c'est la quiétude du lieu. C'est très grand à l'intérieur. On peut marcher tout autour du sanctuaire central qui abrite entre autres un temple au toit couvert de tuiles dorées (21600 exactement comme le nombre de respirations d'un humain par jour), mais pas de photos possibles.

J'y vois à nouveau divers rites que je ne comprends pas mais reste au final près de deux heures dans ce temple, à mon aise. En me dirigeant vers la sortie un vieux monsieur m'accoste pour que je prenne une photo de lui. Il a le visage marqué et de la poudre le long de son front qu'il s'est mis dans le temple pour prier. Il me parle en Tamoul et on se comprend à peine. Un autre plus jeune monsieur vient faire l'interprète. Il veut que lui envoie la photo par la poste et lui rédige quelques mots. Le jeune homme me note l'adresse et j'y donne la mienne.

Je retourne dans l'avenue par laquelle le bus était passé pour aller voir les chars qui avaient servis aux cérémonies de la fête du char début Janvier. Ils sont impréssionnants par leur taille et possèdent des grosses roues en pierre et sont très finement décorés, en bronze.

Je reviens ensuite vers la gare routière et m'arrête manger du poulet avec du riz sauté. puis finis par prendre un milkshake et un thé à la cantine de l'hôtel où ils ont gardé mon sac. Je leur propose de l'argent mais ils refusent, très gentils de leur part.

Je prends un bus en face pour Thanjavur vers 14h30, prévu pour 4h de route. Deuxième accident de la journée mais cette fois rien de grave sauf que ça a marqué mes genoux au freinage violent qu'il y a eu. J'arrive vers 18h45 et prends un rickshaw pour rejoindre l'hôtel Valli. C'est pas mal du tout pour 420 Rp, et il y a même l'eau chaude pour la douche et le room service si je veux.

Je me pose un peu et descends au resto de l'hôtel pour manger un "chicken 65", en fait c'est du poulet pané et frit comme KFC mais avec des épices, je sais toujours pas pour 65, mais c'était bon. Avec un Lassi à l'ananas, un des meilleurs que j'ai eu pour le moment.

Après ça je descend dans la rue me balader un peu. Je m'arrête à l'angle et bois un thé avec des cookies maison au fruits et au gingembre vraiments excellents avec le thé. Un peu plus bas dans ma rue en revenant vers l'hôtel je m'arrête à la boutique d'alcool et me prends une fiole d'un whisky local pour goûter.

Je retourne à l'hôtel et me regarde une paire de films sur une chaîne anglophone. demain lever tôt à nouveau pour aller visiter la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité