Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Voyage en Inde du Sud du 16 Janvier au 8 Février 2012
Visiteurs
Depuis la création 12 188
Location de villas de Luxe dans le Monde entier
Envie d'une location de rêve au Sri Lanka ou ailleurs, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/?acode=vB4oX8T9
21 janvier 2012

Journée dans Chennai un peu gâchée

C'est un peu la malchance, mais bon il en faut aussi dans un voyage, ça permet de mettre un peu de piment, comme quoi le couchsurfing ça marche pas à tous les coups. Je me lève assez tôt pensant devoir libérer la chambre tôt. Quand je descends vers l'entrée on me dit que je peux laisser la chambre à la fin de la journée. Je leur dit qu'éventuellement je laisserai mon sac et irai en ville puis retournerais le chercher plus tard. Ils me disent pas de problème.

Je pars donc prendre le petit déjeuner au resto de l'hôtel Firdouse. Thé, Egg hops (oeuf au plat fini de cuire dans de la pâte à crêpes) servi avec une sauce à la tomate et un genre de houmous. Un peu épicé pour un petit déjeuner mais je commence à avoir l'habitude.

Je passe ensuite au petit  point internet où j'ai pris mes habitudes et vais faire une heure d'Internet mettant à jour le blog, rajoutant quelques photos et voir si mes couchsurfers m'ont transmis leur coordonnées. Que nenni, me voilà bien.

Je retourne à l'hôtel me poser un peu et continuer de faire mon sac. Je bouge à nouveau au point Internet voir si j'ai plus de nouvelles et regarde où je pourrais aller me balader cet après-midi, vers le fort Saint Georges par exemple. N'ayant toujours pas de nouvelles je vais à ma cantine habituelle Firdouse et vais manger vers 14h.

On me dirige vers la salle climatisée aux banquettes plus confortables. Petite anecdote, les sets de table sont des mots mêlés, pour tuer le temps pendant l'attente des plats.

                                                       IMGP7325

Je commande un plat au poulet en sauce bien épicé, des crêpes indiennes et du riz nature et un lassi (lait fermenté) a la mangue. Je me régale et m'enflamme un peu le palais. Un petit thé pour faire passer tout ça et je remonte à la guest house. Je sais pas trop si je peux vraiment me lancer dans une exploration du quartier du Fort Saint Georges alors que j'aurai peut-être des nouvelles de mes deux  couchsurfers possibles d'ici là.

                                                       IMGP7327

Alors je descend mon sac dans l'entrée, paye ma chambre et reste dans le lobby à bouquiner. Du coup je finis mon bouquin et un peu plus tard arrivent des dames italiennes qui me demandent quelques conseils au sujet des cabines téléphoniques et des cartes sim pour les portables. On discute un bon moment, puis elles prennent congé et moi voyant que j'ai toujours pas de nouvelles redescends la rue jusqu'au point Internet pour la troisième fois de la journée, relance les deux couchsurfers en leur laissant à nouveau mon numéro de téléphone et vais ensuite me balader dans le quartier, pas trop loin quand même, juste pour visiter quelques autres guest houses. Les quelques unes bon marché sont en fait dans la même rue que le point Internet. Rien de mieux quand même que mon actuelle.

La circulation est dense à cette heure et je me faufile dans la rue principale et m'arrête boire un thé. Je discute un peu avec ceux qui servent, sympas. On est vraiment dans un quartier à dominance musulmane car presque tous les commerçants sont habillés ou coiffés à la musulmane et on trouve même des teintures avec des versets du Coran dans certaines boutiques. Un peu plus loin dans la rue je m'arrête prendre des samosas plus petits et végétariens (oignons rissolés, cumin, piment vert) et des boulettes faites avec du poulet fondant entourés de chapelure avec massala, l'épice rouge forte.

N'ayant pas plus de nouvelles je reviens à la guest house et repaye une nuit, repose mon sac et vais me changer. Je repars me balader juste avec mon appareil photo dans le quartier, coiffé de mon turban pour passer un peu plus inaperçu, et croquer quelques instants de vie puisque aujourd'hui je n'ai pas trop fait de photos, et pour me mêler à la foule populaire.

                                                                    IMGP7341

J'ère donc dans mon quartier jusqu'à la limite du stade qui me sépare mon quartier du port de Chennai et redescends par une autre rue pour tomber sur la deuxième mosquée du quartier très animée à côté de laquelle un stand de bouffe populaire aux prix très bas ne désempli pas. Je commande la fameux Pongal recette de saison puisqu'il existe un festival du même nom, dédié à la récolte du riz, de la canne à sucre et du turméric (épice la plus utilisée en Inde). Ce sont des brisures de riz avec de la noix de cajou, du piment vert, du turméric, des oignons et une sauce blanche au yaourt servi sur une feuille bananier. C'est très bon et pour le coup je me suis vraiment fondu dans le paysage, mangeant avec les doigts comme tout le monde autour de moi.

                                                        IMGP7342

Je bois un thé un peu plus loin puis retourne à la guest house qui n'est qu'un centaine de mètres plus bas. J'y retrouve mes deux retraitées italiennes (une sarde plus typée, l'autre italienne) et on rediscute un peu. Je commande mon seau d'eau chaude pour prendre ma douche et monte à la chambre l'attendre. J'allume un peu la télé indienne pour voir un peu le contenu des programmes. Je reste sur les chaînes anglophones et vais ensuite prendre ma douche chaude et froide (ça prend un peu plus de temps avec mon pichet où je mélange eau chaude du seau et eau froide du robinet.

Je me regarde un film après 22h30, Moneyball, avec et produit par Brad Pitt, sur le baseball, vraiment sympa même pour un néophyte comme moi. Je me couvre bien pour essayer d'éviter les moustiques qui ne m'ont pas ratés les nuits précédentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité